

Tibet et Popupka, deux des trois chevaux agressés lundi en fin d'après-midi en bord de Lesse par des kayakistes, sont hors de danger. Hospitalisés d'urgence à la clinique de l'ULG suite aux graves coupures et aux différentes fractures, les deux chevaux vont bien.
C'est ce qu'a assuré la propriétaire des bêtes, Bérengère Fayt : "Les chevaux vont bien! Les suites des opérations sont bonnes pour l'instant. L'étalon Tibet a eu un réveil difficile mais il va bien. La jument Popupka semble bien accepter le traitement qu'elle a dû subir suite aux complications et à sa trachéotomie".
Un message rassurant pour ce fait-divers qui a mis en émois les utilisateurs du réseau social Facebook, où l'information s'est propagée comme une traînée de poudre. Mercredi soir, l'appel à témoins lancé sur cette plate-forme d'échange comptait plus de 100.000 adhérents.
Sans succès pour l'instant, puisque les agresseurs, des kayakistes qui se seraient servis de leur rames et de pierres pour agresser les pauvres bêtes, n'ont toujours pas été localisés.
nounours, Posté le vendredi 10 février 2012 11:26
sérieux j'enrrrrrrrrrrrrage ,chevaux ou autres c'est gens ne méritent que de me rencontrer dans mes mauvais jours ;